C. Adinan, 23 ans, élève admis au premier tour du concours de gendarmerie, a été condamné mercredi 06 avril 2022 par la section de tribunal de Bouna à cinq ans de prison ferme pour des faits de recel portant sur des portables volés.
Adinan avait été copté à Abobo (Abidjan) en août 2021 par les sieurs K. Ladji alias Nouchi et D. Drissa qui avaient cambriolé à Bouna, un magasin et emporté 185 téléphones portables et la somme de 2,2 millions de francs CFA.
Etant conscient de la source frauduleuse de ces portables, Adinan aidait ses complices à trouver à Abobo PK 18, des clients pour vendre ces portables à vils prix et sans reçu.
Interpelés par la gendarmerie “Nouchi” et Drissa ont été mis aux arrêts. Ils n’ont aucune difficulté à citer C. Adinan comme leur véritable démarcheur. Au tribunal de Bouna, les cambrioleurs ont été condamnés à 20 ans de prison ferme et leur receleur Adinan à cinq ans de prison assortie d’une amende de 500 000 FCFA.
Le recel est le fait de dissimuler, détenir ou transmettre une chose, en sachant que cette chose provient d’un crime ou d’un délit.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article